Dans un précédent article, je vous avais présenter 6 outils gratuits pour analyser votre site web. Dans la continuité de ce billet, je vous propose de découvrir 4 outils gratuits qui votre permettront d’analyser en profondeur les pages composant votre site internet. Vous pourrez ainsi savoir si les pages de votre site internet sont conformes aux guidelines de Google, quelles sont les meilleures pages,etc…
SEORCH.EU
Cet outil vraiment complet est un un véritable must. Non seulement de réaliser un audit complet de votre page (vitesse du site, mots clés, apparence mobile, données techniques (ratio texte/code, poids de la page, âge du nom de domaine,…), structure de la page, analyse sémantique, vous avez la possibilité de télécharger le rapport au format PDF. Pour chaque item, un bouton d’aide vous indiquera ce qu’il faut faire de ce qu’il ne faut pas faire.
Découvrez l’outil en vidéo :
A mettre impérativement dans vos favoris !
Semrush
Semrush vous propose une version gratuite bridée de son outil qui pourra vous aider à déterminer les mots clés d’un site , ses meilleures pages et une estimation de son trafic.
Varvy.com
Varvy est un outil d’audit SEO complet avec une interface dépouillée très facile à comprendre. L’accès à l’information se fait en un coup d’oeil.
Woorank
Woorank, par le biais de son extension chrome vous permet d’avoir un plutôt bon aperçu très rapide d’un site web.
* * Cette case à cocher est obligatoire
*J'accepte
Attention tout de même à ce genre d’outils… Il ne faut pas du tout regarder les notes qu’ils donnent car c’est souvent n’importe quoi… Un petit élément manquant sans trop d’importance = 2/3 points en moins mais un site rempli de duplicate content interne = pas de problème.
Rien ne vaut un vrai audit fait main.
Par contre merci je découvre seulement seorch.eu.
Effectivement, les notes ne sont pas l’élément à prendre en compte. Comme vous le mentionnez, ces outils ne permettent pas de réaliser un audit complet qualitatif.
Concernant le duplicate content, il faudra se tourner vers d’autres outils.
Ces outils permettent principalement de faire un rapide état des lieux.
C’est sûr et c’est déjà très bien 🙂