Lors de l’insertion des icônes sociales sur un site web, il est agréable de pouvoir customiser la couleur, la taille,… de ces dernières pour une meilleure intégration dans son site. De plus la légèreté des icônes est un atout non négligeable. Dans ce court billet, je vous propose donc de découvrir 3 plugins qui vous permettront de personnaliser très facilement les icônes pointant vers vos réseaux sociaux.
Simple Social Icons
Simple Social Icons est un plugin WordPress facile à utiliser. Via une interface ultra simple à utiliser, vous pouvez personnaliser l’affichage des icônes qui pointent vers vos différents profils sociaux. Vous pouvez facilement choisir les réseaux sociaux sur lesquels vous êtes présents, personnaliser la couleur et la taille de vos icônes, définir l’alignement (droite, gauche, centre).
Lightweight Social Icons
Lightweight Social Icons est un plugin WordPress gratuit qqui vous permettra d’ajouter des icônes sociales à vos zones de widget. Vous pourrez choisir la taille et la couleur de vos icônes, l’alignement, les angles de l’icône (border-radius), l’ouverture ou non dans une nouvelle fenêtre. Lightweight Social Icons propose des icônes pour 30 réseaux sociaux différents dont : Facebook, Twitter, Google+, Instragram, LinkedIn, Pinterest, YouTube, …
Obtenir Lightweight Social Icons
WP Social Icons
WP Social Icons est un plugin simple et léger qui vous permet d’ajouter facilement des icônes sociales sur votre site. Vous pourrez choisir vos icônes parmi une bibliothèque contenant 260 icônes. Très facilement personnalisable, le plugin vous permet de modifier l’apparence des icônes afin qu’elles s’intègrent au mieux au sein de votre site web. Un shortcode vous permettra d’insérer très facilement vos icônes sur votre site.
Et vous, connaissez d’autres plugins WordPress permettant de personnaliser les icônes des réseaux sociaux ?
Un petit bonus que je vous laisse le soin de découvrir par vous-même : BeBetter Social Icons
* * Cette case à cocher est obligatoire
*J'accepte
Je vais essayer Simple Social Icons. En tout cas, avec ces petits plugins, il devrait être possible d’alléger un peu son site. Merci pour ce billet.