Le trafic est le nerf de la guerre sur la toile. Mais comment faire pour obtenir plus de trafic ? Pour apporter une réponse à cette question, je vous invite à consulter la présentation de l’agence web AxeNet intitulée plus de contenu pour plus de trafic.
Augmenter le trafic d’un site grâce au contenu.
Vous vous en doutiez certainement, le contenu est important. C’est un paramètre à soigner et à ne pas négliger.
Voici donc la présentation réalisée par AxeNet sur le sujet lors du SMX Paris de juin 2012 :
Que retenir de cette présentation ?
De façon très synthétique, voici les grands points qu’il faut retenir pour augmenter le trafic d’un site :
- le contenu est primordial. C’est le nerf de la guerre.
- la production de contenu de qualité permet d’augmenter sa visibilité.
- produire des contenus de qualités permet de recevoir des liens naturels.
- le contenu doit être partagé sur les différents réseaux sociaux.
Bien entendu les quatre points énumérés ci-dessus sont interdépendant. L’un ne va pas sans l’autre.
En d’autres termes :
Si vous produisez du contenu de qualité, vous allez recevoir de nombreux liens naturels. Ce contenu sera facilement partagé sur les réseaux sociaux. De ce fait votre contenu va recevoir de nombreuses visites. Tous ces facteurs vont faire que vous allez augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche et ainsi augmenter votre trafic.
* * Cette case à cocher est obligatoire
*J'accepte
merci bcp pour l’article très intéressant
Merci de faire découvrir cette présentation de Axe-net, le contenu est très pertinent, plus facile a dire, qu’a faire 🙂
Merci pour ce rappel qui m’encourage à persévérer dans ce sens. Mon historique dans mon activité est site web en 2005, migration en blog en 2013, ce qui a donné un coup de fouet au trafic. Maintenant, j’attaque depuis peu la diffusion sur les réseaux. J’ai commencé par créé ma page entreprise facebook et google+. La difficulté est que les outils de diffusion automatique vers linkedink par exemple sont buggués, il faut trouver le bon. En plus de tout ça, je m’astreints à publier une fois par semaine sur mon blog en utilisant la Longue traine pour être référencé. Ce… Lire la suite »
Bonjour Damien,
De rien 😉
Concernant les réseaux sociaux, certaines thématiques sont plus porteuses que d’autres. En fonction de ses observations, il vaut mieux mettre le paquet sur ce qui marche. Bon courage ! 🙂
Cordialement
C’est la solution mais Qui va payer aujourd’hui ? alors que 95% du web est gratuit et l’info circule à la vitesse du son, se pose le problème de la valeur ajoutée du contenu, c’est quoi aujourd’hui ? à moins d’avoir une équipe qui fait du journalisme ou mieux de l’investigaton, dans notre secteur, il y a (pour combien de temps ?) une niche qui surf sur le payant c’est le SEO en forum privé avec souvent un leader en progs, des astuces, des tests, des conseils qui font rêver !
En effet, on peut se demander qui va payer ? Rien de mieux que d’effectuer une étude de marché avant de se lancer. S’il y a une demande, il est possible d’y proposer une offre. Un exemple intéressant est le site dijonscope.com
L’accès payant peut proposer des éléments supplémentaires à l’accès à du contenu exclusif. Par exemple, en souscrivant à l’abonnement, on peut avoir accès à des articles/dossiers spécifiques, des cadeuax, la possibilité de participer à des jeux,…
Il faut du contenu de qualité. Effectivement, c’est ce qu’on entend partout. L’équation devient donc simple : il faut du contenu de qualité qui soit à un coût le plus faible possible, car les revenus publicitaires ne sont pas bien élevés… bref, tous les sites de « contenu » (les blogs entre autre) sont de plus en plus fortement confrontés au même problème que la presse en ligne : comment financer un contenu de qualité ?
La mise en place d’un abonnement pour accéder à des contenus exclusifs peut être une solution pour financer un site.