Suite à la mise à jour de l’algorithme de Google mi-avril, des webmasters ont vu le positionnement de leurs sites se prendre de véritables claques de cowboy, qui les envoyait dans les abysses des moteurs de recherche. D’autres webmasters, n’ont pas été impacté. Enfin, certains ont pu constater avec plaisir une augmentation de leur position.
Sur les forums du référencement, il n’y en avait que pour cette mise à jour et les dégâts qu’elle a occasionné. La grande question était de savoir quelles méthodes utilisées pour le référencement étaient pénalisées ?
De façon évidente, l’utilisation de soumission massive induisant du spam a été lourdement sanctionné.
Un article très intéressant publié sur le blog Refeo.fr permet d’avori un aperç de ce qui s’est réellement passé : http://refeo.fr/secrets-referencement/mise-a-jour-pingouin-google. De plus, l’auteur de l’article, nous offre un comparatif entre les bonnes pratiques de netlinking avant la mise à jour et les bonnes pratiques de netlinking après la mise à jour. il est vivement recommandé de créer des liens sur des pages de la même thématique, de se réserver quelques liens non optimisé du type cliquer ici, et une bonne pincée de liens nofollow. Bien entendu, lorsque les référenceurs auront réussi à trouver les bons dosages pour réussir le référencement, il est fortement imaginable que Google travaillera sur un nouvel algorithme.
Si vous voulez en savoir plus sur cette mise à jour qui a fait et continue de faire dégouliner la sueur froide sur le front de nombreux webmasters, je vous suggère de consulter cet article qui parle plus précisément de la mise à jour de l’algorithme Google : http://insidesearch.blogspot.fr/2012/04/another-step-to-reward-high-quality.html.
* * Cette case à cocher est obligatoire
*J'accepte
Le référencement dit « naturel » d’un site internet, est dans l’immense majorité des cas le résultat du travail d’une personne voir d’une équipe rémunérée pour cela … Alors effectivement il y a des limites et des règles à respecter … mais parler SEO et « naturel » dans une même phrase semble tout de même hors sujet . Les webmasters et SEO le savent tout comme google qui impose les règles !
Bonjour,
Bonne article et bonne référence sur refeo.fr, merci pour les articles de qualités… ça fait tjs plaisir de trouver de l’info cohérente !!
Pour ma part j’ai subi des baisses aussi sur certain de mes sites avec des ancres trop optimisées, j’ai rien touché et au bout de quelques semaines j’ai quasiment retrouver mes positions.
Et de votre coté?
Bonne continuation.
@ bientôt
Kriss
Quelques petites corrections m’ont permis de retrouver mes positions.
A bientôt
Moi aussi je trouve que c’est bien le Dofllow, sans blague