Avec la grande tendance qui consiste à créer des sites responsive, de nombreux frameworks voient le jour. Parmi ces derniers, je vous invite à découvrir Groundwork.
Les caractéristiques du framework Groundwork
Comme beaucoup de ses semblables, Groundwork a pour objectif de vous permettre de créer plus rapidement un site internet compatible avec les différents terminuax actuels.
Groundwork a été construit avec SAAS et Compass.
Le framewok contient des éléments prédéfinis tels que des boutons, un formulaire, des menus de navigation, des icônes, le diaporama orbit
License du framework Groundwork
Le framework Groundwork est gratuit et open-source.
Compatibilité du framework Groundwork avec les navigateurs
Groundwork est compatible avec tous les grands navigateurs du marché : Internet Explorer, Chrome, Safari, Firefox et Opéra.
Télécharger le framework Groundwork
Vous pourrez télécharger le framework responsive Groundwork en vous rendant à l’adresse suivante : http://groundworkcss.github.com
En conclusion Groundwork est une alternative intéressante à Foundation.
Bonus
Retrouver une liste de plus de 10 frameworks responsive en cliquant ici.
* * Cette case à cocher est obligatoire
*J'accepte
Il va falloir que je m’y colle à ce problème, avec tous les framework responsive qui sortent on ne sait plus ou donner de la tête, Jérome, est-il possible d’avoir un avis qualitatif par rapport à toutes ces solutions notamment en terme de légèreté
Pour vous permettre de comparer les différents frameworks, je vous propose de consulter les tableaux comparatifs suivants :
– comparaison Foundation / Bootstrap /Skeleton
– comparaison de frameworks CSS
– tableau comparatif des frameworks responsive
Concernant la légèreté, la grande majorité des frameworks ne posent pas de grands problèmes pour le temps de chargement des pages. Ayant déjà utiliser Foundation, je peux vous affirmer que ce dernier est très léger.
Le choix va plutôt s’effectuer sur les fonctionnalités offertes, la compatibilité avec les navigateurs,…