Aujourd’hui, les journaux ne parlent que de ça : la fermeture de Megaupload, le plus populaire des hébergeurs de fichiers illégaux. Suite à une action du FBI, 7 personnes responsable de l’entreprise mega serait recherché et / ou arrêté.
Une fois de plus, ces services étant majoritairement utilisé pour l’hébergement de fichiers illégaux, la poignée d’utilisateurs hébergeant des fichiers légaux trinquera de la même façon que les pirates par la perte de leurs fichiers.
Cette fermeture de Megaupload devrait entraîner des fermetures en chaîne dans l’univers des sites proposant des liens de téléchargement, pour se procurer à moindres frais des documents protégés par le droit d’auteur.
On peut encore se poser la question de savoir si la fermeture du service Megaupload ne sera pas bénéfique à l’un de ses concurrents ? En effet, le service le plus populaire au monde est détruit, mais ne sera-t-il pas remplacer par un de ses concurrents ? Affaire à suivre …
En tous cas, on peurt dire que cette annonce est un grand coup médiatique mais s’avère en réalité un coup d’épée dans l’eau. De nombreux autres sites n’attendent que de remplacer Megaupload.
Suite à ces évènements, le célèbvre groupe des Anonymous a déjà lancé des représailles en s’attaquant à des sites dont celui du FBI, Universal Music , …
Pour en savoir plus :
- Megaupload inaccessible ? , un très bon article du site Korben traitant en long et en
large la fermeture de Megaupload - La riposte Anonymous
* * Cette case à cocher est obligatoire
*J'accepte