Le ping, c’est quoi ?
De façon rapide et concise, un ping permet de signaler la présence et/ou la création d’une nouvelle URL, lors de la publication de nouveaux billets sur un blog ou lors de la publication de nouvelles fiches sur un annuaire par exemple.
Pour en savoir plus, je vous suggère l’article suivant : Le SEO, le ping et le référencement
Pourquoi WordPress peut-il générer du spam auprès des services d’actualisation ?
Lorsque vos cliquez sur le bouton publier, WordPress envoie un ping aux services d’actualisation pour leur indiquer qu’un nouveau billet a été publié sur le blog. Ce processus ce produit également lors de la mise à jour d’un billet de votre blog. Ainsi vous générez du spam lorsque vous mettez à jour vos articles.
Quel est le risque encouru par du spam lié au ping ?
Le spamming par excès de ping peut vous conduire a être banni des services de ping. Dès lors vos billets seront moins rapidement pris en compte par les moteurs de recherche.
Comment lutter contre le spam lié au ping ?
Il est possible d’installer un plugin sur votre blog WordPress pour combattre ce fléau. Ce plugin enverra un ping vers les services d’actualisation lors de la première publication de votre article et n’en renverra pas lors de la mise à jour de votre article. Ce plugin se nomme : MaxBlogpress Ping optimizer.
* * Cette case à cocher est obligatoire
*J'accepte