Avec le plugin Secure WordPress, vous pouvez renforcer la sécurité de votre blog WordPress en supprimant les alertes sur les pages de connexion, en cachant la version de wordpress et bien plus encore.
Parmi les fonctionnalités de ce plugin , on peut citer :
- la suppression des informations concernant les erreurs de connexion
- la suppression de l’affichage de la version dans le code source
- la suppressions des informations de mises à jours pour les non administrateurs
- bloque les requêtes qui pourraient porter un préjudice à votre site WordPress
Secure WordPress est configurable selon vos besoins.
De plus, je vous conseille de faire une sauvegarde régulière de votre site internet afin de ne pas perdre votre travail. Cette perte pourra être imputée à une mise à jour qui s’est mal déroulée ou bien à une attaque de votre site.
Pour réaliser une sauvegarde de votre base de données, vous pouvez utilisez le plugin wp-db-backup qui vous permettra de sélectionner les tables de votre base de données que vous souhaitez sauvegarder.
Cet article n’a pas pour intention d’être exhaustif en termes de sécurité pour votre site internet. Il vous propose une piste pour sécuriser votre site internet sous WordPress.
* * Cette case à cocher est obligatoire
*J'accepte
En fouillant plus profondément sur ce blog pour le fun, je viens de trouver cet article qui va bien me servir parce que j’en étais venu à la question de la sécurité de mon site wordpress. Je m’en vais le tester de ce pas.