Vous souhaitez mettre un fond animé sur votre site web et vous n’êtes pas convaincu par les gifs. Alors utilisez des fichiers vidéos ! Mais comment s’y prendre ?
Le plugin jQuery : BigVideo.js
Pour répondre à cette problématique, vous pouvez utilisez un plugin jQuery : BigVideo.js.
BigVideo.js permet de mettre des vidéos en fond de votre site web. Il est possible d’utiliser une vidéo ou une série de vidéos. Cerises sur le gâteau, le plugin prend également en charge les images.
Le plugin est bâti à partir de video.js, un lecteur vidéo en HTML5 utilisant javascript. jQuery UI est utilisé pour les contrôles du slider.
Vous pourrez découvrir le plugin en action et le télécharger ici.
Ce plugin est compatible avec les navigateurs du moment.
Un autre plugin compatible avec des vidéos YouTube
Sur la même thématique, vous pourrez re(découvrir) mon article sur un plugin vous permettant de mettre une vidéo YouTube en fond de page.
* * Cette case à cocher est obligatoire
*J'accepte
Pas mal comme idée, en plus, c’est tout à fait certain que cela va attirer beaucoup de visiteur!!!très original, je vais en prendre note…merci!
Adrienne
salut,
Ton idée semble réellement sympa, mais j’ai peur que Google n’aime pas trop ce genre de fond pour le référencement. Mais après je n’en suis pas certaine donc si tu as plus d’information! ^^
Marie0
Bonjour,
Concernant le référencement, je ne pense pas que l’utilisation de ce plugin engendre de grands risques pour le référencement. Tant que vous ne multiplier pas les animations sur le site et que vous implémentez ce plugin sur un site bien optimisé, en principe, il ne devrait pas se produire de catastrophes. La surcharge avec d’autres animations est contre productive vis-à-vis de l’internaute et ralentit le chargement d’une page (paramètre permettant un bon référencement).
Cordialement
Jérôme
mais l’ouverture de la page ne risque-t-il pas de prendre du temps avec une vidéo comme fond?
Bonjour,
Si vous avez testez la démo, vous aurez constaté que l’ouverture de la page n’est pas ralenti. Cependant si vous multipliez les plugins, que vous n’optimisez pas votre site (images, css, …), vous risquez de ralentir votre site.
Cordialement
Jérôme
salut, merci pour l’astuce 🙂
Whouah ça donne un effet des plus époustoufflants, ça me plait bien, très fluide en plus. Merci pour le partage d’info, sais-tu si il y a déjà des plugin’s en préparation pour joomla et/ou wordpress?