Si vous êtes un des innombrables utilisateurs de WordPress, vous aurez sans aucun doute remarqué en vous connectant à l’administration de votre site qu’une nouvelle mise à jour est disponible. Par acquis de conscience, vous allez faire une sauvegarde de votre site et lancer la mise à jour. Mais au fait que contient cette nouvelle mise à jour ?
Les nouveautés de la mise à jour WordPress 4.5 ?
Tout d’abord des nouveautés qui vous permettront de fluidifier votre processus de création de contenu.
- Dans cette « nouvelle » mouture, l’accent est mis sur la facilité de publication du contenu. Késako ? Tout simplement, des raccourcis de mise en forme (pour les listes et les entêtes) font leur apparition. Vous découvrirez également une nouvelle version de l’outil d’insertion de liens :
Au niveau des options disponibles quand à l’apparence de votre site, on notera :
- Dans l’onglet apparence, vous pourrez tester l’affichage de votre design responsive sur les différents terminaux existants.
- Les thèmes WordPress de base (Twenty Fifteen et Twenty Sixteen) bénéficient d’une mise à jour permettant de personnaliser facilement le logo de votre site, par le biais du menu Identité du Site de l’outil de personnalisation.
Des mises à jour permettent d’optimiser le CMS :
- Amélioration de l’outil de redimensionnement de images permet de gagner jusqu’à 50% de temps de chargement (infos WordPress)
- Amélioration du temps de chargement des scripts
- Mises à jour des bibliothèques JavaScript (jQuery 1.12.3, jQuery Migrate 1.4.0,Backbone 1.2.3, et Underscore 1.8.3)
Bonnes mises à jour WordPress et n’oublier pas de sauvegarder votre site avant de sauter le pas !
* * Cette case à cocher est obligatoire
*J'accepte