Comment créer une bannière HTML5 ?

Sans aucune surprise, vous savez depuis quelques temps que Flash n’a plus le vent en poupe. De ce fait, il devient nécessaire de créer les bannières en utilisant les langages HTML5, CSS3 et Javascript.

Quels logiciels utiliser pour créer ses bannières ?

La première idée qui peut vous venir à l’idée est de tout coder de A à Z. L’idée n’est pas mauvaise du moment que vous avez les compétences. Le seul inconvénient (si vous réaliser vous-même la bannière) est le temps que vous risquez de devori consacrer au projet.

Une alternative à cette première idée est l’utilisation d’un logiciel, mais lequel choisir ? Tout dépend de votre budget…

Ce logiciel gratuit vous permet de créer vos bannières. Si vous avez déjà utilisés un logiciel comme Adobe Flash, son interface ne devrait pas vous être totalement inconnue. On regrettera le manque de ressources pour illustrer l’utilisation du logiciel.

Ce logiciel édité par Adobe est bien entendu payant et offre une grande similitude avec Flash. Le grand inconvénient de ce logiciel est le poids des fichiers générés.

Convertir une bannière Flash en HTML5

Si vous possédez une animation au format Flash, vous pouvez convertir cette dernière au format HTML5 CSS3 javascript. Parmi les outils disponibles, vous pourrez découvrir Swiffy. Ne nécessitant aucune compétence particulière, Swiffy est accessible à toutes et à tous. Il suffit juste d’importer son document Flash dans le logiciel. Patientez quelques instants et vous obtiendrez votre animation au format HTML5 CSS3.

Une alternative est proposée par l’éditeur Adobe. Je vous laisse le soin de la découvrir en vous rendant sur le blog officiel d’Adobe : http://blogs.adobe.com/flashpro/converting-your-flash-ads-to-html5-canvas/.

Si vous connaissez d’autres solutions pour créer une bannière au format HTML5 ou encore d’autres outils permettant de convertir une animation Flash en HTML5 n’hésitez pas à partager vos découvertes dans les commentaires.

5 1 Vote
Évaluation de l'article
S'abonner
Recevoir des notifications pour :
guest

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

7 Commentaires
Nouveaux
Anciens Meilleurs votes
Commentaires publiés
Voir tous les commentaires
école développeur web
5 années plus tôt

Merci pour ces conseils ! Le meilleur moyen de créer des bannières, de maitriser HTML, c’est de devenir développeur web 🙂

Loi Pinel 2015
Loi Pinel 2015
6 années plus tôt

Merci pour ces précieux conseils mais je penses que Flash est à banir pour faire ses bannières.

Koptar
Koptar
6 années plus tôt

C’est parfait pour un site vitrine mais pour le seo c’est zero effectivement.

Nettoyage Marseille
Nettoyage Marseille
6 années plus tôt

De plus Flash n’est pas top top pour le SEO. En tout cas merci pour touts ces conseils !!