Récupérer des fichiers avec TestDisk

Vous avez effacé un ou plusieurs fichiers par mégarde de votre PC ? Pas de panique, si vous n’avez pas encore vidé votre corbeille, vous pouvez les restaurer facilement. Dans le cas contraire, il faudra passer la vitesse supérieure et utiliser un logiciel de récupération de donnée. Je vous invite à utiliser TestDisk qui est gratuit et efficace. Suivez ce guide rapide !

Après avoir téléchargé et lancé le logiciel en tant qu’administrateur, une fenêtre en ligne de commande s’ouvre. Pas de panique !

  1. Sélectionner [Create] Create a new log file
  2. Sélectionner le support sur lequel les fichiers ont été supprimés : disque dur, clé USB
  3. Sélectionner Proceed
  4. Valider avec la touche Entrée
  5. Le type de partition étant automatiquement détecté par TestDisk, valider cette étape par la touche Entrée
  6. Sélectionner Undelete et valider par la touche Entrée
  7. Les fichiers supprimés et récupérables apparaîtrons en rouge
  8. Sélectionner les fichiers à récupérer : pour sélectionner un fichier en particulier, mettez-le en surbrillance à l’aide des flèches Haut et Bas, et appuyez sur la touche « : » de votre clavier. Pour sélectionner tous les fichiers, appuyez sur la touche A. Les fichiers sélectionnés pour la récupération sont affichés en vert.
  9. Appuyer simplement sur Shift+C pour copier tous les fichiers sélectionnés)
  10. Sélectionner le dossier dans lequel vous souhaitez que les données récupérées apparaissent. Par défaut, TestDisk se place dans le répertoire décompressé.
  11. Lancer la récupération de vos fichiers, appuyez sur la touche C de votre clavier. TestDisk copie automatiquement tous les fichiers dans le répertoire.
  12. TestDisk indique en vert le nombre de fichiers ayant pu être copiés ainsi que le nombre de fichier n’ayant pas pu être sauvegardés.

Attention : TestDisk ne peut pas récupérer les fichiers du disque dur d’où il est exécuté. Si vous souhaitez récupérer les données du disque dur d’un ordinateur, celui-ci devra être connecté à une autre machine, comme un disque dur externe.

 

Site officiel TestDisk : https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

La réalisation de cette manipulation se fait à vous risque et péril. Nous ne pourrons être tenu pour responsable de vos actes.

Les requêtes qui ont permis d'accéder à cet article:

  • lire clef usb avec testdisk
0 0 Votes
Évaluation de l'article
S'abonner
Recevoir des notifications pour :
guest

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

0 Commentaires
Commentaires publiés
Voir tous les commentaires