Depuis quelques temps, avec la disparition des outils Yahoo, il était devenu difficile de suivre les backlinks d’un site. Rassurez-vous, la tâche est maintenant facilitée grâce à un outil gratuit : Bing Webmaster Tool.
Suivre ses backlinks avec Bing Webmaster Tools
Vous devez vous rendre sur le site Bing Webmaster Tools et vous connectez à votre compte.
Une fois connecté, sélectionner l’un de vos sites dans votre liste
Rendez-vous dans : Rapports et données -> Liens entrants
Pour chacune des pages cibles, on vous affiche le nombre de liens qui pointent vers cette page. Pour avoir le détail, il vous suffit de cliquer sur l’url de la page cible. La liste de tous vos liens s’affichent alors dans une nouvelle fenêtre en pop-up.
Il vous est possible de télécharger la liste de tous les liens entrants au format csv en cliquant sur le bouton exporter, en haut à droite dans la pop-up.
En bonus : des outils pour améliorer son référencement on-site
En bonus, il existe des outils de diagnostic seo qui pourront vous aider pour améliorer votre site internet et le rendre plus seo-friendly. Pour y accéder, il vous suffit de cliquer sur Diagnostics et outils dans le menu de votre interface Bing Webmaster Tools.
Afin de vous donner la liste des outils disponibles, voici les outils disponibles (surlignés en jaune dans le screenshot) :
Je vous laisse le soin de découvrir par vous-même ces outils.
* * Cette case à cocher est obligatoire
*J'accepte
Bing nous propose un super outil !
J’ai très peu l’habitude d’utiliser ce moteur de recherche, mais pour le coup je pense y passer plus souvent !
Je cherchais justement un moyen simple de suivre les backlink de mon blog , sans réellement trouver de solution adéquate.
Merci pour la découverte !:)
Amicalement.
Jacqueson Jim
C’est une très bonne surprise de la part de Bing ! Franchement, je suis conquis !
Tres bel effort de la part de bing, l’outils de ahrefs.com permet aussi d’avoir un max d’info avec la version gratuite. Mais l’outils gratuit de bing et surement meilleur que l’outils de google 😉
Quand Bing a communiqué sur son nouvel outil, j’ai été agréablement surpris par la qualité de ces tools.
J’ai l’impression qu’il a un train d’avance sur ceux de Google. Et le retour de l’outil de Yahoo dans Bing, c’est juste du bonheur.
Salut
Personnellement j’ai toujours utilisé GWT mais c’est toujours sympa d’essayer de nouvelles choses alors je vais m’empresser de tester celui de Bing…
Alexandra